Stellaris – MegaCorporations – Dev Diary # 131

 

Bonjour à tous et bienvenue dans un autre journal de développement Stellaris. Aujourd’hui marque le premier journal de développement sur MegaCorp, l’extension majeure accompagnant la 2.2 ‘mise à jour Le Guin’, et le sujet est la fonction principale de MegaCorp: MegaCorporations. Comme indiqué précédemment, les captures d’écran contiendront des éléments fictifs, des interfaces de prototype et des nombres non finaux.

MegaCorporations
Une MegaCorporation est un type d’empire qui utilise la nouvelle autorité ‘Corporate’ ajoutée à MegaCorp. Il s’agit d’un empire interstellaire structuré comme une entreprise et centré sur le commerce, la construction en hauteur et la génération de grandes quantités de crédits d’énergie. Contrairement aux deux autres nouvelles autorités ajoutées dans Utopia et Synthetic Dawn, l’autorité de la Société n’a pas d’éthique particulière, mais peut soutenir toute combinaison de l’éthique de l’empire ordinaire. Vous pouvez jouer votre MegaCorp en tant que société spiritualiste autoritaire avec des travailleurs sous contrat, ou une coopérative égalitaire qui veille au bien-être de ses citoyens. Indépendamment de votre éthique, l’autorité de l’entreprise a le format des élections oligarchiques, avec un nouveau chef élu tous les 20 ans parmi un groupe de candidats présélectionnés.

L’autorité d’entreprise a son propre ensemble spécial d’éducation civique et un certain nombre d’avantages et d’inconvénients. Les MegaCorps obtiennent un plafond administratif plus élevé (quelle que soit la taille de votre empire sans subir de pénalités telles que des augmentations de coût de technologie et d’unité), mais prenez le double de celui infligé aux empires normaux. Cela signifie que MegaCorps est mal adapté pour contrôler directement de larges pans de l’espace et devrait se concentrer sur la revendication de systèmes et de planètes de moindre qualité et de meilleure qualité. MegaCorps propose également des variantes spéciales des travaux d’administrateur et de travailleur de la culture, appelées respectivement «exécutif» et «gestionnaire», qui produisent une valeur commerciale en plus de leurs autres effets.


L’autorité Corporate remplace entièrement l’ancien code civique «Corporate Dominion» pour ceux qui possèdent l’extension MegaCorp, mais Corporate Dominion est toujours disponible en tant que choix civique si vous n’avez pas MegaCorp.

Succursales
Pour compenser leurs lacunes en ce qui concerne le contrôle direct des territoires, MegaCorps a la capacité de construire des succursales sur les planètes d’autres empires. Une succursale est une partie distincte de l’écran Planète gérée par MegaCorp, qui contrôle celle-ci, dans laquelle MegaCorp peut construire des bâtiments spéciaux. Les succursales ne peuvent normalement être établies que sur les planètes des empires réguliers (non-Gestalt, non-Corporate) avec lesquels MegaCorp a signé un pacte commercial. Les pactes commerciaux sont des accords commerciaux signés entre deux empires non Gestalt, qui permettent à chaque empire de gagner un revenu correspondant à la taille de la valeur commerciale collectée par les autres empires. Ils font partie de la mise à jour gratuite de Le Guin. Pour MegaCorps, cependant,

Les succursales génèrent des revenus pour le groupe propriétaire de MegaCorp en fonction de la valeur de la valeur commerciale présente sur la planète. Elles sont donc mieux construites sur des planètes comportant un grand nombre de Pops. De plus, pour chaque tranche de 25 apparitions sur la planète, MegaCorp peut construire un bâtiment d’entreprise, jusqu’à un maximum de quatre. Les bâtiments d’entreprise sont généralement mutuellement bénéfiques, en fournissant au Corp une sorte de modificateur (telle que la capacité navale) ou la production d’une ressource (telle que des alliages), et en fournissant au propriétaire de la planète une sorte de modificateur (tel que des équipements) ou un nombre accru des emplois. De nombreux immeubles corporatifs augmentent également la valeur commerciale, ce qui profite à la fois au propriétaire de la planète et à MegaCorp. En règle générale, cependant, la MegaCorp bénéficiera toujours plus que le propriétaire de la planète.

Les succursales exigent l’établissement d’un pacte commercial, mais l’annulation du pacte commercial ne les ferme pas automatiquement – une fois qu’un MegaCorp est établi sur vos planètes, ce n’est pas si facile de s’en débarrasser! Au lieu de cela, n’importe quel empire avec une planète où MegaCorp possède une succursale «sans licence» (pas de pacte commercial actif) obtiendra «l’expropriation» sur le Corp, qui, s’il est utilisé avec succès en temps de guerre, ferme toutes les succursales situées sur les mondes de cet empire. , l’attaquant obtenant une somme de crédits d’énergie pour chaque bureau fermé. Cependant, veillez à ne pas déclarer une guerre d’expropriation qu’ils pourraient perdre – si les forces de MegaCorp se rendent sur l’attaquant, celui-ci est obligé de devenir une filiale de MegaCorp (voir ci-dessous pour plus de détails).

Filiales Les
filiales sont un type spécial de sujet disponible uniquement pour MegaCorps et remplacent pour elles toutes les autres formes de sujet normales (Vassal, Tributary, Protectorat). Les filiales ont une certaine indépendance diplomatique et peuvent s’implanter dans de nouveaux systèmes et se faire la guerre, mais sont tenues de rejoindre la MegaCorp dans leurs guerres et de verser 25% de leurs revenus en crédits d’énergie aux seigneurs de leur entreprise. Les filiales ne peuvent pas être intégrées.

En plus de leur instruction civique «ordinaire», plus simple, MegaCorps propose également deux stratégies qui changent le gameplay, l’héritage criminel et l’Évangile des masses: l’

héritage criminel
Criminal Heritage n’a pas d’exigences éthiques mais ne peut pas être ajouté ou supprimé une fois le jeu commencé. Cela transforme la MegaCorp en un syndicat criminel qui ne peut pas signer de pactes commerciaux, mais n’a pas besoin de la permission d’autres empires pour établir des succursales sur leurs planètes. Le revenu de leurs succursales est proportionnel au niveau de criminalité sur la planète. Un niveau plus élevé de criminalité génère plus de revenus, et elles ont leur propre ensemble de bâtiments d’entreprise qui augmentent généralement la criminalité sur la planète en plus de leurs autres effets. Les bâtiments appartenant à des entreprises criminelles ne sont toutefois pas entièrement négatifs pour le propriétaire de la planète, surtout si ce propriétaire a choisi de coexister avec des éléments criminels de la planète. Il est également possible de contrecarrer les syndicats criminels par un recours intensif aux forces de l’ordre,

Evangile des messes
L’Évangile des messes requiert une éthique spiritualiste et peut être librement ajouté et supprimé après le début de la partie. Elle transforme la MegaCorp en une MegaChurch bénéficiant d’un attrait considérable pour l’attraction spirituelle de l’éthique et tirant des avantages économiques du pop-up spiritualiste sur leurs planètes et leurs succursales sous la forme d’un commerce accru, représentant la dîme et un culte du consumérisme et des dépenses. Ils peuvent construire un temple spécial de la prospérité sur les planètes des succursales, ce qui renforce leur attrait pour les spiritualistes, ce qui se traduira par une augmentation du nombre de spiritualistes et des retombées économiques pour la MegaChurch et le propriétaire de la planète, bien qu’un empire ne souhaite pas que ses pops commencent à tourner. Les spiritualistes voudront peut-être bien réfléchir avant de permettre aux méga-églises de prendre pied sur leurs planètes …

C’est tout pour aujourd’hui! La semaine prochaine, nous allons continuer à parler de l’expansion de MegaCorp, sur le thème des œcuménopoles et des nouvelles mégastructures.

 

 

Source: https://steamcommunity.com/games/281990/announcements/detail/1710698895746569909

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