Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Guide et stratégie / Re : [guide]Cover et focus fire
« Dernier message par Esxile le 17/07/18 »
Aux dernières nouvelles peut être que les Volks STG aussi dispersent leur damage. J'ai pas eut le temps de tester pour confirmer.
Je ne peux que te proposer de télécharger cheatcommandmode et faire les tests, il existe un panneau qui montre les dégâts par models.

Ensuite plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu, que je n'ai pas testé. Comme cliquer plusieurs fois sur le squad que tu attaques et qui peut être réinitialise le focus fire. Il existe peut être aussi d'autres paramètres que je n'ai pas en tête qui peuvent altérer le focus fire.
2
sa peut aussi pour moi à voir les modalités d'edt
3
Je vous propose une campagne scénarisée multijoueur qui s’appuie sur le jeu Total War Shogun 2 : Fall of the samouraïs. L’action se déroule en 1868 lorsqu’éclate la guerre civile entre les forces du shogunat et celles fidèles à l’Empereur. Forts de leur tradition féodale, les clans Saikan, Tahio et Toshiba défendent le shogunat. A l’inverse, lancée dans une vaste politique de modernisation, les clans Oda, Satsuma et Hattori ont pris le parti de l’Empereur pour en finir avec le modèle du shogunat.

Cette guerre civile ne met pas seulement aux prises des clans japonais, les occidentaux sont à l’affut de l’occasion d’implanter et consolider leurs intérêts au Japon, ils soutiendront donc naturellement les deux belligérants au gré des relations qu’ils entretiennent. L’aide des occidentaux est vitale pour chaque camp car elle est la promesse de meilleurs armements terrestres et navals.

Mon rôle sera celui de maître du jeu (MJ). Les joueurs qui participeront me communiqueront leurs décisions pour la partie campagne et je vous donnerai les résultats de vos actions. Seul un aspect est directement pris en charge par le jeu : la réalisation des batailles terrestres et navales. Pour ces dernières, vous les faites directement sur Total War Shogun 2 : Fall of the Samouraïs en fixant la date de la bataille.

Je propose en priorité aux DGMs de participer à cette campagne avant de la proposer aux joueurs de la communauté COH France. Sont actuellement intéressés Archi, Wolfshky et Panda. Il reste donc 3 places de libre.

Les clans de la campagne sont les suivants :

- Saikan (Shogunat)
- Tahio (Shogunat)
- Toshiba (Shogunat)
- Oda (Empereur)
- Satsuma (Empereur)
- Hattori (Empereur)

Les fichiers des règles du jeu et de la carte de la campagne sont joints à ce message et disponibles sur discord.
4
Bonjour Panda,

Je t'ai mis une info ans le chat discord Admin sur ce sujet.

à bientôt.
5
Guide et stratégie / Re : [guide]Cover et focus fire
« Dernier message par Xel_Tylar le 11/07/18 »
J'ai pu expérimenté les dynamiques de focus fire et de split damages. Je constate que mes unités tapent la première unité qu'elle voit et si c'est toute une section, disperse les damages entre toutes les unités de la section, il n'y a pas par nature de focus fire sauf Fallshirmjäger comme tu l'as énoncé. Je serai intéressé de pouvoir en discuter en vocal avec toi Exsile.
6
Je relèverai le défi.
7
Discussions Générales / Une graphiste dispo pendant 1 mois
« Dernier message par Pandagay le 11/07/18 »
Bonjours les copains.
 
J'ai demander a ma meuf de nous faire un peu de graphisme, mais je sais pas trop sur quoi l'orienter:
-Un nouveau logo?
-Un fond pour le fofo
-Deux ou trois image pour faire de la com pour les jeux sur les quelle on voudrais recruter.

 Elle est en vacance elle a un peu de temps et elle tate vraiment son sujet, si ça vous interésse on pourais la faire bosser un peu, mais sur quoi? Des idées?
8
Mon opinion a évolué depuis, légèrement. Le problème de la DGM est que la plupart des joueurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire/font on font du tryhard à toutes les sauces.

Je ne pourrais pas mettre en place de commandement parce que c'est pas dans mon caractère, en partie je suis plutôt silencieux quand je suis concentré. Je suis plutot de pouvoir faire la revue d'après match pour commenter ce qui ne va pas.

Il y a, à mon avis, un manque d'expérience réelle de la plupart des joueurs de la DGM. Ma solution est assez radicale à ce sujet, il faudrait que beaucoup de joueurs de la DGM jouent moins entre eux (inter ou classé) et beaucoup plus en random, le top du top serait en 1vs1.
Mais si simplement on insitait chaque joueur à se classer TOP150 en 2vs2 ou 1vs1 avec au moins une faction, il y aurait pas mal de leçons basiques apprises sans avoir à débattre pendant 1 heure après chaque partie avec des gens qui ne comprennent pas certaines mécaniques du jeu mais ne veulent pas entendre parler ou s'entendre dire que leur façon de jouer n'est pas la meilleur.
Ils le découvriraient seuls et seraient obligés d'y remédier pour atteindre l'objectif.

Pour info je tourne moi meme dans les rang 150 aves l'USF et je me considère comme un joueur moyen sans plus.
9
Ce topic met clairement en lumière les difficultés que l'on rencontre en roaster lorsqu'il s'agit d'affronter des équipes coordonnées ou ayant des joueurs d'un niveau individuel meilleur que les notre. Pourtant, alors même que le problème avait été soulevé sur le forum il y a 1an et demi, celui-ci reste encore d'actualité.

Il faut aussi se rendre à l'évidence que, bien souvent, si nous gagnons en 4v4, ce n'est pas à raison de la coordination de notre équipe mais parce que le niveau individuel des joueurs que l'on affronte est faible. Dès lors que le niveau devient comparable au notre, voir supérieur, il n'est possible d'augmenter ses chances de victoire que de deux manières : augmenter le niveau individuel des joueurs DGMs (uniquement applicable sur le long terme) ou, et c'est la solution pertinente, améliorer la capacité de nos joueurs à jouer en équipe, c'est-à-dire à se coordonner de telle sorte qu'un 4v4 DGM passe d'une addition de 1v1 à un affrontement combiné de 4v4 qui pense que leur armée s'inscrit dans un ensemble plus vaste : l'équipe.

Pour parvenir à jouer de manière coordonnée, il faudrait :
- Améliorer notre communication en énonçant des informations utiles tout au long de la game (contournement, BO des joueurs, commandants, difficultés rencontrées, etc.). En 4v4, il est impossible d'avoir l’œil partout ou de bien décrypter ce que l'on voit. Il est donc utile pour surmonter cette difficulté que les partenaires de game aident à se faire une idée de la situation générale.
- Désigner un chef d'orchestre au sein de l'équipe qui aura pour tâche d'impulser une synergie dans l'équipe.

Suite à une expérimentation avec notamment Wolfsky, j'ai pu en tirer plusieurs enseignements :
- Ce n'est pas dans la culture de la DGM de jouer comme cela, la transition prendra du temps.
- Cette manière de procéder est sérieuse, elle vise clairement à optimiser les performances de l'équipe, cela tend à un jeu moins détente.
-Avoir un chef d'orchestre qui coordonne l'ensemble des joueurs restreints la liberté de jeu des joueurs, ce qui peut s'apparenter à un "coaching" désagréable et non voulu. Par conséquent, il faut convenir avant la game d'une acceptation par tous les joueurs de cette organisation du jeu.

En conclusion, ce style de jeu en équipe ne serait pas détente mais adopté dans un objectif compétitif d'obtenir les meilleures performances.
10
RedRum est toujours actif même si temporairement absent (il joue à d'autres jeux).
Pages: [1] 2 3 ... 10