Auteur Sujet: A propos de Discord  (Lu 327 fois)

Hors ligne Xel_Tylar

• Néophyte
  • *
A propos de Discord
« le: 08/11/17 »
Bonjour à toute la communauté,

Je souhaiterais partager avec vous l'idée de déplacer les serveurs vocaux sur Discord. Ce logiciel offre des fonctionnalités plus étoffées que sur teamspeak pour échanger entre nous telles que des salons textuels, la possibilité de partager des fichiers et des images et surtout, une plus grande aisance dans l'organisation des parties inter-team (un message informant l'organisation d'un inter laissé dans un salon textuel selon la formulation adéquate fera l'objet d'une notification à l'ensemble des joueurs présents sur le Discord, fonction que ne permet pas notre teamspeak).

Je vous invite donc à envisager cette évolution.

Tylar.
« Modifié: 09/11/17 par Miloolim »

Hors ligne Sheikar

• [DGM-COH]
  • Membre Junior
  • *
Bonjour tylar

Long débat du discord,mumble,shockvoice,ventrilo,teamspeak.

Moi j'aime teamspeak pour les histoires de multigrad, canaux, administration.je trouve discord trop fouillis à mon gout :)

Pour ma part je vote contre :)

Hors ligne Miloolim

• Fondateur [DGM]
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Clan FR [DGM] Depuis 2006 !
    • Communauté Dregomorn - Clan FR multi-jeux !
Bonjour,

Il n'est pas exclu que dans un certain futur nous passions sur une autre plateforme vocal. Il existe déjà un Discord Team [DGM]FR hors pour l'instant il est en phase de test car avant il n'offrait pas assez de possibilité mais suites aux mises à jour ce logiciel s'étoffe et devient un peu plus orienté pour les Teams. Sinon oui, Discord est trop "fouillis" ! Personnellement je m'y perd et je dois apprendre à le gérer. Certes il offre un joli emballage mais il faut qu'il soit fonctionnel et facile d'accès pour tous.
Miloolim

Responsable de la section Company of Heroes 2

Hors ligne Morcra

• [DGM-COH]
  • Néophyte
  • *
Re : A propos de Discord
« Réponse #3 le: 11/11/17 »
Je vous donne mon avis : Personnellement j'administre un gros serveur discord et au premier abord cela peu paraître compliqué dans la gestion, plus que Teamspeak. Et pour cause le fonctionnement est totalement différent de Teamspeak en tout part. Mais en réalité si vous oubliez toutes les notions que vous connaissez sur Ts et passez un peu de temps sur Discord vous vous rendrez compte qu'il x10 plus complet et que son interface est bien meilleur que tous les autres serveurs vocaux.

Teamspeak était le leader à une époque, mais maintenant grâce à son incapacité à évoluer le dominant est dominé.